Comments

DÉFI SEO 31 JOURS : Comment maximiser le nombre de visites organiques grâce au SEO

DÉFI SEO 31 JOURS : Comment maximiser le nombre de visites organiques grâce au SEO

Comment améliorer son référencement naturel grâce au SEO

En tant que fondateur d’une agence web, le référencement naturel et le SEO demeure le sujet le plus demandé par les propriétaires de sites.

C’est donc à partir de cela que m’est venu l’idée de lancer le défi SEO en 31 jours. Durant tout le mois d’octobre (du 1er au 31 octobre 2018) j’optimiserai le référencement naturel du site web de mon autre entreprise Jardins Verdana (https://jardinsverdana.com) à raison d’une heure par jour. J’établirai un plan de référencement web et je partagerai les principales actions que j’entreprendrai sur une base quotidienne. De plus, je tenterai de vulgariser autant que possible chaque point afin que chacune des étapes soit facile et simple à réaliser pour tous.

J’invite donc tous les propriétaires de sites web à participer au défi avec moi. Tous pourront appliquer les améliorations SEO que j’apporterai sur mon site d’entreprise. Je serais ravis de voir que mes trucs et meilleures pratiques soient bénéfiques pour d’autres entreprises. J’invite aussi les experts en SEO, les freelancers ainsi que les employés de d’autres agence web à participer au défi.

J’ouvre donc les commentaires sur ce blogue afin d’alimenter la discussion et de nous permettre de tous partager ensemble (https://creavise.com/blogue). N’hésitez pas à y inscrire vos conseils, trucs, points à éviter etc.. J’approuverai la totalité des commentaires dans la mesure qu’ils soient constructifs et qu’ils puissent bénéficier à tous avec leur référencement naturel.

Nous pourrons tous partager nos succès grâce à un groupe Facebook spécialement créé. De plus, notre infolettre vous tiendra informé des actions à apporter à votre site sur une base quotidienne.

 

Rejoindre le groupe Facebook, c’est par ici :

 

 

Rejoindre notre infolettre, c’est par ici :

 

Pour vous mettre en contexte, Jardins Verdana est une jeune entreprise offrant des services d’aménagement paysager et de déneigement. L’entreprise vient à peine de commencer sa saison de soumissions pour le déneigement et reçoit actuellement un trafic organique négligeable. Notons qu’aucun travail de référencement n’a été fait sur ce site depuis sa mise en oeuvre. Nous commençons donc au point de départ.

Selon le graphique plus bas, l’entreprise a reçu moins de 2 visiteurs par jour durant le mois de septembre provenant des moteurs de recherche, ce qui est très faible. Nous avons donc comme objectif de maximiser le nombre de visites organiques pour le mois d’octobre. D’ici au début du défi, nous réaliserons des tâches de base afin de préparer le site à recevoir nos améliorations.

Bon défi à tous! N’hésitez pas à partager cet article afin que nous puissions rejoindre le plus de propriétaires de sites web possible!

Alexis Martin

Alexis Martin est président-fondateur de Créavise, une agence web montréalaise. Créavise a comme mission d'accompagner les PME et travailleurs autonomes dans le processus de création de leur identité numérique. Création et promotion de sites web, référencement naturel et SEO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://creavise.com/wp-content/uploads/2017/04/student.jpg);background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 650px;}