Comments

JOUR 4 : Quels mots-clés prioriser?

JOUR 4 : Quels mots-clés prioriser?

Hier, nous avons eu la chance de se créer une liste d’une centaine de mots-clés ayant un lien avec notre domaine d’activité. Par contre, il devient très lourd voire impossible d’optimiser son site pour autant de mots-clés. Nous devons donc faire le tri et décider lesquels prioriser.

Vous retrouverez aujourd’hui quelques outils vous permettant d’analyser ces mots clés. Nous nous pencherons sur la compétitivité de ceux-ci ainsi que la faisabilité d’obtenir un bon classement pour ces mots-clés.

Comme outil principal, je recommande d’utiliser le Keyword Ad Planner de Google Adwords. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un compte gratuit Google Adwords sans nécessairement créer de campagnes publicitaires. Une fois votre compte créé, vous pouvez accéder l’outil via ce lien : https://adwords.google.com/ko/KeywordPlanner/Home

Nous sélectionnons ‘’Obtenir le volume de recherches et les prévisions’’.

Ensuite copier/coller la liste des mots-clés trouvés hier.

L’outil estimera le trafic, le nombre d’impressions et le nombre de clics. N’oubliez pas que ces données sont pour bâtir une campagne publicitaire, par contre, celles-ci sont valides pour notre recherche.

  • Commencer par classer vos mots-clés par Nombre d’impressions. Vous aurez ainsi les mots-clés les plus demandés parmi ceux choisis.
  • Je vous suggère de prendre les 15 à 20 premiers mots-clés de cette liste, nous nous concentrerons sur ceux-ci pour optimiser notre site.
  • Portez une attention particulière au CPC (Cost per click). Plus le coût est élevé plus cela veux dire qu’il y a de la compétition pour ce mot-clé est aussi élevée. Cela se traduit donc par plus de temps pour être bien classé pour ce terme et beaucoup de travail d’optimisation SEO. Au contraire, si vous utilisez des termes avec un CPC moins élevé vous serez classé plus rapidement pour ce terme et cela vous demandera moins de travail d’optimisation.

Vous avez maintenant les mots-clés sur lequel nous devons focaliser pour les prochaines semaines. Nous travaillerons ensemble dans les prochains jours afin d’optimiser vos pages en fonction de ces mots-clés. Conservez votre liste précieusement!

 

Alexis Martin

Alexis Martin est président-fondateur de Créavise, une agence web montréalaise. Créavise a comme mission d'accompagner les PME et travailleurs autonomes dans le processus de création de leur identité numérique. Création et promotion de sites web, référencement naturel et SEO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://creavise.com/wp-content/uploads/2017/04/student.jpg);background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 650px;}